CYSTITES A REPETITION OU COMMENT LES PREVENIR

Publié le 2019-04-24 16:17:24 par Bouchra Zazi

subpage image

MARRE DES CYSTITES A REPETITION ???


C’est quoi une cystite ?

 

C’est une infection urinaire localisée au niveau de la vessie due à une bacterie


VOICI QUELQUES CONSEILS QUI POURRAIENT VOUS AIDER A VOUS DEBARRASSER DE CES CYSTITES RECIVIDANTES


Tout d’abord, et on ne le répétera jamais assez, attention à votre hygiène intime. Bannissez les produits parfumés et contentez-vous d’eau tiède ou à la rigueur de produits à pH alcalin achetés en pharmacie. 


Si vous êtes une adepte des bains moussants, pensez à utiliser un produit qui est compatible avec l’hygiène intime.


Après l’émission des selles, pensez à vous essuyer d’avant en arrière même si cela peut vous paraitre inconfortable. Les selles contiennent de nombreux germes.


Après un rapport sexuel, il est conseillé d’uriner juste après et surtout de vous laver. La présence prolongée de sperme peut dans certains cas favoriser la survenue d’infections urinaires.


Prenez votre temps lorsque vous urinez, et videz complétement votre vessie. La présence d’un résidu peut favoriser la multiplication d’éventuelles bactéries dans votre vessie et provoquer ainsi une cystite.


Mesdames, nous savons que vous aimez les pantalons très serrés ou les  sous-vêtements en dentelle. Eh bien il faudra adopter d’autres préférences vestimentaires si vous ne voulez pas que la cystite vous pourrisse la vie. Vêtements plus amples et culottes en coton sont fortement recommandés.


Et enfin, nous n’aurons de cesse de vous obliger à boire plus d’un litre et demi et d’eau par jour. Pourquoi ? tout simplement car l’eau aide à décoller les bactéries accrochées aux parois de la vessie.


La canneberge en cures fréquentes peut vous aider de même à lutter contre ces infections à répétition.


Bonne nouvelle : les pharmaciens vont bientôt avoir l’autorisation de prescrire des antibiotiques en urgence pour la cystite




Newsletter

Pour recevoir des nouvelles de Pharmacien à Domicile sur ses nouveaux posts de blog et les nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur la plateforme, inscrivez-vous à notre newsletter !